Sartenada's photo blog / Blog de foto de Sartenada

December 2, 2009

Old delightful Porvoo / Viejo Porvoo fascinante / Vieux Porvoo charmant

Porvoo.

This historical town nearby Helsinki (Finland) is famous for its old colorful wooden houses and narrow alleways. When adding a medieval cathedral from the 15th century to the list of its interests, then it is worth for visit. Also it is famous for its old historical red storage buildings which are situated at riverside.

Este pueblo histórico que se halla cerca de Helsinki (Finlandia) es famoso para sus viejas casas de madera lleno de color y estrechos callejones. Al aumentar la catedral de medieval del siglo XV a la lista de sus intereses, entonces Porvoo vale para la visita. También Vieja Porvoo es famoso por sus viejas alamacenes históricos y rojas en ribera.

Cette ville historique proche de Helsinki (Finlande) est célèbre pour ses vieilles maisons en bois colorées et étroites allées. En ajoutant la cathédrale medival du 15e siècle a la liste de ses intérêts, alors Porvoo mérite la visite. Aussi Porvoo est reconnue de ses Rouges magasins célèbres et historiques qui sont situés à la rive de Porvoo.

Old Porvoo

Old Porvoo

Old Porvoo

Old Porvoo

Old Porvoo

Old Porvoo

Old Porvoo

Old Porvoo

Old Porvoo

Old Porvoo

Old Porvoo

Old Porvoo

Old Porvoo

Old Porvoo

Old Porvoo

Old Porvoo

Old Porvoo

Old Porvoo

Old Porvoo

Old Porvoo

Old Porvoo

Old Porvoo

Old Porvoo

Old Porvoo

Old Porvoo

Old Porvoo

Old Porvoo

Old Porvoo

Old Porvoo

Old Porvoo

Old Porvoo

Old Porvoo

Old Porvoo

Old Porvoo

Old Porvoo

Old Porvoo

Old Porvoo

Old Porvoo

Old Porvoo

Old Porvoo

Old Porvoo

Old Porvoo

Old Porvoo

Old Porvoo

Old Porvoo

Old Porvoo

Old Porvoo

Old Porvoo

Old Porvoo

Old Porvoo

Old Porvoo

Old Porvoo

Old Porvoo

Old Porvoo

Old Porvoo

Old Porvoo

Old Porvoo

Old Porvoo

Old red storage buildings in old Porvoo

Old red storage buildings in old Porvoo

Old red storage buildings in old Porvoo

Old red storage buildings in old Porvoo

Old red storage buildings in old Porvoo

Old red storage buildings in old Porvoo

Old red storage buildings in old Porvoo

Old red storage buildings in old Porvoo

Old red storage buildings in old Porvoo

Old red storage buildings in old Porvoo

Old red storage buildings in old Porvoo

Old red storage buildings in old Porvoo

Old red storage buildings in old Porvoo

Old red storage buildings in old Porvoo

Old red warehouses in Porvoo

Old red warehouses in Porvoo

Old red storage buildings in old Porvoo

Old red storage buildings in old Porvoo

Old red storage buildings in old Porvoo

Old red storage buildings in old Porvoo

9 Comments »

  1. Bonjour Sartenada,
    Que de charme cette ville, entre ses boutiques, ses maisons en bord de rivière et ses églises.
    Tu parles de “warehouses” (entrepôts ?), mais certains semblent aujourd’hui être des résidences bien pimpantes.
    Travailles-tu pour l’office du tourisme ?! Car à force de venir sur ton blog, c’est ton pays que j’aurais envie de visiter ! Je vais commencer à en toucher deux mots chez moi… 😀
    Bonne journée !

    Comment by Marion B. — December 2, 2009 @ 09:18 | Reply

    • Bonjour Marion.

      Merci pour ton balade avec moi dans Porvoo! Je suis un retraité de notre compagnie national de lignes aériennes depuis déjà cinq ans et moitié. Ma femme va travailler encore presque deux ans. J’aime ma bagnole, bien entendu ma femme, la nature, l’architecture, le paysage, la culture, la musique, des livres d’Anticipations en francaises lasquelles j’ai presque un mille cinq cent et surtout j’aime photographier partout. En même temps on peut apprendir beaucoup de choses de notre histoire et de culture. L’art que j’ai trouvé dans les églises, m’a ouvert mes yeux voir notre monde dans l’autre façon. Salut. Mes amitiés.

      Comment by sartenada — December 2, 2009 @ 11:43 | Reply

      • Bonjour Sartenada,
        J’espère que je ne t’ai pas paru indiscrète😳 : je te taquinais en parlant d’office de tourisme car je trouve que tu nous présentes à merveille les beautés de ton pays.🙂
        Et c’est vrai que ton intérêt pour toutes sortes de sujets permet d’avoir un blog varié qui montre de nombreuses facettes de la Finlande.
        L’art religieux est très riche et sert de trait-d’union entre les nations.
        Amicalement
        Marion

        Comment by Marion B. — December 4, 2009 @ 09:37 | Reply

      • Bonjour Marion. Tu n’as pas me taquiné. Comme tu vois, je veux que mes blogs varient beaucoup. J’ai beaucoup de choses a presenter, mais voyons petit à petit. T’as dit: “L’art religieux est très riche et sert de trait-d’union entre les nations” ausii je un fois raconté que une etudiante francaise, qui a venue ici pour faire sa étude concernent designe et architecture de notres églises et je lui a aidé un peu.

        Comment by sartenada — December 4, 2009 @ 15:28 | Reply

  2. Every one of your photos looks like a post card………very good. Poor old Santa looked like he was having trouble getting over the balcony.

    Comment by seanfraser — December 2, 2009 @ 21:26 | Reply

  3. Hi Sean. Maybe old Santa was not enough kind to the children of that house and so the family decided to “chill” him a little.🙂 Next Christmas this Santa will…

    Comment by sartenada — December 3, 2009 @ 07:26 | Reply

  4. Fabulous! What a great collection of cards. Thanks for sharing with us. Difficult to pick a favourite. Merry Christmas.

    Comment by vintagekat — December 23, 2009 @ 23:27 | Reply

    • Good morning vintagekat.

      Thank You for Your nice comment. It was so nice to hear it.

      Merry Christmas!

      Comment by sartenada — December 24, 2009 @ 09:15 | Reply

  5. […] Autumn photos from Porvoo / Fotos de Otoño de Porvoo / Photos d’automne de Porvoo Leave a Comment LikeBe the first to like this post.Leave a Comment » […]

    Pingback by Charming wintry Porvoo / Encantador Porvoo en invierno / Charmant Porvoo en hiver « Sartenada's photo blog / Blog de foto de Sartenada — December 31, 2010 @ 08:38 | Reply


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Leave a Reply

Blog at WordPress.com.

